Mandat
Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal
Le Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM) est le plus grand centre de recherche en sciences biomédicales et soins de santé de l’Université de Montréal, et parmi les plus imposants au Canada.
Situé à la station de métro Champs de Mars, le CRCHUM constitue un milieu de travail dynamique et innovateur dans un quartier vibrant à la jonction de Ville-Marie et du Vieux Montréal. En plus de travailler dans des installations ultramodernes à la fine pointe de la technologie, vous participerez à une vie scientifique animée et bénéficierez d’une foule d’avantages: milieu de travail diversifié et inclusif, horaires flexibles, politique de télétravail, programme récompenses, programmes d’aide, régime de retraite du gouvernement et des organismes publics, politique généreuse de congés.
Notre centre de recherche favorise la stabilité d’emploi et soutient le développement et le perfectionnement professionnel pour des défis à la hauteur de vos aspirations.
Description du poste
Sous la supervision de la Coordonnatrice des activités opérationnelles en recherche clinique, le technicien en administration joue un rôle essentiel en offrant un accueil chaleureux et efficace aux patients et participants. Il fournit également un appui administratif et opérationnel aux équipes de recherche, notamment en ce qui concerne la gestion et l’organisation des rendez-vous, la réservation et l’utilisation des salles d’examen clinique, ainsi que la préparation des visites des moniteurs de recherche.
Responsabilités
Comme technicien(ne) en administration, cette personne sera responsable de :
Volet Accueil recherche clinique
- Accueillir les patients/participants à la recherche, vérifier leur identité et enregistrer leur arrivée dans le système de gestion de rendez-vous eClinibase
- Valider et mettre à jour les informations personnelles des patients/participants dans le système et voir à l’impression des étiquettes d’identification lorsque requis
- Diriger les patients/participants à la recherche vers leur lieu de rendez-vous en donnant des directives appropriées
- Respecter la confidentialité des données traitées
- Assurer la gestion des communications reçues dans les boîtes courriels communes
- Effectuer toutes autres tâches connexes.
Volet Soutien aux équipes de recherche clinique
- Apporter un soutien à la coordonnatrice aux opérations de la recherche clinique dans la gestion des requêtes des équipes de recherche pour assurer un bon déroulement de leurs activités de recherche
- Vérifier, à chaque matin, l’ouverture des salles d’examen clinique, de consultation et de prélèvements sur les étages de la recherche clinique et s’assurer que tout le matériel nécessaire est mis à disposition des équipes pour le bon déroulement des cliniques
- Vérifier quotidiennement que le contenu des coffrets d’urgences médicales est sécurisé
- Procéder à l’entretien trimestriel/annuel des enceintes biologiques utilisées en recherche clinique
- Vérifier quotidiennement que les réservations des salles d’examen clinique et de monitoring correspondent aux rendez-vous planifiés
- Assurer régulièrement l’approvisionnement en fournitures médicales dans les salles de prélèvements et autres espaces dédiés à la recherche clinique
- Effectuer une vérification mensuelle des dates de péremption du matériel dans les utilités propres réservées à la recherche ainsi que du matériel présent dans les salles d’examen clinique, les salles de prélèvements et tout autre espace dédié à la recherche clinique
- Planifier et donner des formations pour le personnel de recherche clinique qui utilise le système de prise de rendez-vous eClinibase et par la suite apporter soutien et assistance aux utilisateurs
- Assister les équipes pour l’impression de formulaires et les demandes d’impression auprès de l’imprimerie via le logiciel Printo
- Effectuer le suivi des demandes d’archivage papier et électronique de la documentation essentielle liée aux projets de recherche
- Effectuer les commandes de matériel et de fournitures de bureau pour le service de soutien en recherche clinique
- Effectuer toutes autres tâches connexes pour répondre aux demandes de la recherche clinique
Exigences
Qualifications
- D.E.C en technique bureautique, en administration ou toute autre formation pertinente
- Expérience en recherche clinique, milieu hospitalier ou universitaire sera considérée comme un atout
- Sens du service à la clientèle
- Solides habiletés de communication
- Facilité à travailler en équipe
- Capacité à communiquer en français et en anglais, tant à l’oral et qu’à l’écrit
- Très grande discrétion, proactivité, jugement
- Excellentes aptitudes organisationnelles, capacité administrative, habiletés à identifier les priorités
- Ponctualité
- Maîtrise de l’informatique et des outils associés – bonne connaissance de la suite Office (notamment Word et Excel), eClinibase, etc.
Statut et avantages
- Poste à temps complet, 35 heures par semaine, de jours du lundi au vendredi
- Horaire de 8H00 heures à 16 heures
- Entrée en fonction : dès que possible
- Échelle salariale Technicien.ne en administration – entre 27,07 $ et 30,47$ par heure
- 20 jours de vacances par année après un an
- 13 congés fériés
- 9,6 jours de maladie monnayables
- Poste non syndiqué
- Régime de retraite (RREGOP) dès le premier jour d’embauche
- Assurance collective